Rechercher dans :

 

um-activites-ul

um-archives


Archives : activités 2011-2012

Les bidonvilles du Caire :
l’écologie, point de rencontre
entre chrétiens et musulmans ? (16 mai 2012)

Conférence de Ludovic Robert, doctorant à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal, et producteur du court-métrage Zabbal, chronique de chiffonniers.

Les services de soins spirituels au Québec : un état des lieux (18 avril 2012)

Conférence-midi de Jean-Marc Charron, professeur de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l'Université de Montréal et Michel Nyabenda, professeur associé de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l'Université de Montréal

Vidéo

Les lieux de la spiritualité aujourd'hui (22 mars 2012)

pour la lancement du volume Les lieux de la spiritualité aujourd'hui de Théologiques par Alain Gignac, Guy-Robert St-Arnaud, Étienne Pouliot, Alexandra Pleshoyano et Marc Dumas.

Vidéo

La théologie augustinienne de l’histoire:
Une théologie de la migration? (22 février 2012)

Conférence de Martin Bellerose, professeur à la Escuela Presbiteriana de teología de Bogotá et professeur invité à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal.

Vidéo

Des réfugiés bhoutanais dans votre ville.
Conséquence d’un certain Bonheur national brut. (19 janvier 2012)

Conférence de Mathieu Boisvert, professeur de Sciences des religions à l’Université du Québec à Montréal et Béatrice Halsouet, candidate à la maîtrise en Sciences des religions à l’UQÀM.

Vidéo

Musique arabo-maghrébine et religion, un couple inséparable ? (16 novembre 2011)

Midi-conférence de Mehdi Nabti, Docteur en anthropologie sociale (EHESS Paris), musicien et compositeur, spécialiste des aspects artistiques et des systèmes rituels du soufisme maghrébin.

L’impact du Niqab sur la future société québécoise (19 octobre 2011)

Conférence de Shamelkan Ghamraoui, Doctorante en religieux contemporain au Département d’études religieuses de l’Université de Sherbrooke

 



Université de Montréal © Centre d'étude des religions