Rechercher dans :

 

um-templeton-ul

um-collection


Nouvelle collection : sciences et religions

MERCI À LA JOHN TEMPLETON FOUNDATION
 

collection

Dans l'ordre habituel : William Grassie, de la Fondation John Templeton; Solange Lefebvre, directrice du CÉRUM et Jean-Pierre Côté, directeur des bibliothèques à l'Université de Montréal.

Le Centre d’étude des religions de l’Université de Montréal (CÉRUM) et la Direction des bibliothèques de l’Université ont honoré en mars 2005 un généreux donateur, la John Templeton Foundation, qui encourage la recherche en sciences des religions et favorise une approche d’ouverture et d’esprit critique dans l’étude des religions. La fondation contribue financièrement aux activités de recherche du CÉRUM et son don a permis l’acquisition d’une collection de près de 250 documents dévoilée officiellement lors de l’événement.

La communauté de l’Université de Montréal peut dès maintenant consulter cette nouvelle collection conservée à la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) et repérable avec le catalogue informatisé Atrium, l’aide des mots clé « religion » et « templeton » (rubrique : tous les index). Ces documents, qui viennent enrichir la collection de théologie et des sciences des religions de la BLSH, touchent entre autres les rapports entre les religions et les sciences telles que la biologie, la cosmologie, la neurologie et la bioéthique.



Université de Montréal © Centre d'étude des religions